NOTRE ÉQUIPE
Guider, inspirer et soutenir
LOUISE DÉSILES
Fondatrice & Administratrice
Administratrice d’Etablissement Montessori certifiée par l’Association Montessori Internationale, elle est ingénieure en mécatronique de formation. Après une dizaine d’années d’expériences pluridisciplinaires dans l’industrie, elle met aujourd’hui ses compétences de cheffe de projet au service d’un projet porteur de ses valeurs, inspiré par sa parentalité.
Pour tout savoir sur la génèse du projet, retrouvez l'épisode 4 du podcast "Parlons Education !" réalisé par la formidable Ella Duval par ici, ou l'épisode 2 du podcast de l'inspirante Audrey Hernandez "A L'Envers".
MARION FOURMY
Educatrice 3-6 ans Francophone
& Directrice pédagogique
Educatrice Montessori 3-6 ans diplômée en 2016 de l'Institut Supérieur Maria Montessori de Nogent-sur-Marne, et certifiée par l'Association Montessori Internationale, Marion a enrichi son expérience au sein de deux écoles Montessori, où elle a occupé les postes d'éducatrice et de directrice pédagogique.
Plusieurs années d'animation et de direction de centre de loisirs lui ont permis d'observer l'enfant dans un cadre épanouissant de créativité et d'échanges.
Aujourd'hui elle est heureuse de faire partie l'école avec les valeurs de Montessori En Ville.
Elle accompagne les enfants dans la confiance et l'estime de soi avec sa joie et sa douceur naturelle.
LIGIA LIMA DA SILVA
Assistante 3-6 ans Anglophone
C'est avec une licence en Lettres et une expérience dans l'enseignement du Portugais et de l'Anglais que Ligia débute à Nantes avec de la garde d'enfants à domicile en Anglais.
Elle arrive chez Montessori En Ville en 2023 pour y enseigner l'Anglais. Rapidement adoptée par les enfants, elle vient ensuite renforcer l'équipe pour les temps de garderie du soir. Petit à petit elle se dit que la pédagogie Montessori est faite pour elle.
Elle décide de se former comme assistante Montessori pour la Maison des Enfants avec le Montessori Institute Prague, certifiée par l'Association Montessori Internationale, et rejoindre l'équipe à temps plein à la rentrée 2024 auprès des 3-6 ans.
Elle ne s'adresse aux enfants qu'en Anglais et forme ainsi avec Marion un binôme sur le modèle "1 personne = 1 langue", afin d'apporter le bilinguisme de la façon la plus Montessorienne possible !
A la fois sensible et dynamique, Ligia a à cœur l'accompagnement des enfants dans leurs émotions.
ELISE CHABERT
Educatrice francophone 6-12 ans
Après une licence de cinéma et une carrière dans le cinéma d'animation et l'animation centre de loisirs, Elise passe le Concours de Recrutement des Professeurs de Ecoles en 2022. Déjà intéressée par les pédagogie alternatives, elle décide de plonger dans la pédagogie Montessori en se formant en tant qu'éducatrice 3-6 ans auprès de l'organisme AIRAM Montessori, partenaire de l'Institut Supérieur Maria Montessori.
Arrivée en tant qu'Assistante Elémentaire chez Montessori En Ville, elle décide de se former également au cycle 6-12 ans auprès de l'excellent centre de formation Nascita à Angers.
Elle partage avec les enfants son dynamisme, son amour de l'art et des activités extérieures.
SARA SANTOS
Educatrice Anglophone 6-12 ans
Sara est enseignante de formation. Après son Master à l'Universidade do Minho (Portugal), elle s'est orientée vers la pédagogie Montessori en se formant auprès de l'Association Montessori Internationale en tant qu'éducatrice 0-3 ans et 3-6 ans, mais aussi assistante pour les 6-12 ans. Passionnée par le développement de l'enfant, elle rejoint notre équipe pédagogique en tant qu'assistante anglophone 3-6 ans. Sa soif d'apprendre et sa proximité avec les enfants d'élémentaire l'amène à choisir de passer un nouveau Master à l'Universitat de Girona pour devenir Educatrice Elémentaire certifiée par l'Association Montessori Internationale.
Elle ne s'adresse aux enfants qu'en Anglais et forme ainsi avec Elise un binôme sur le modèle "1 personne = 1 langue", afin d'apporter le bilinguisme de la façon la plus Montessorienne possible !
Sa sérénité et sa capacité d'écoute sont des atouts précieux pour accompagner les enfants dans leurs apprentissages et les amener à communiquer en Anglais, petit à petit, dans un climat de confiance.